La Société animale frontalière a besoin de familles d’accueil pour des chatons et des chattes allaitantes
Chaque année, au printemps et en été, les refuges et organismes de sauvetage des animaux partout au pays doivent traverser la « saison des chatons ». Il s’agit d’une période pendant laquelle les portées de chatons et les chattes allaitantes leur sont confiées en grand nombre. À la Société animale frontalière, la situation est critique et nous avons besoin d’aide rapidement. Nous sommes à la recherche de familles d’accueil qui peuvent nous aider dès maintenant à prendre soin de ces animaux vulnérables. C’est urgent!
CTout récemment, nous avons reçu un appel à propos de plusieurs portées de chatons trouvées dans une grange locale; tous ces chatons ont besoin de foyers temporaires sécuritaires et chaleureux. L’espace dans nos locaux étant limité, nous faisons appel à notre réseau de familles d’accueil pour nous aider à réaliser ces sauvetages.
Nous sommes présentement à la recherche de personnes ou de familles bienveillantes qui pourraient accueillir :
Que vous en soyez à vos débuts ou que vous ayez de l’expérience en tant que famille d’accueil, vous ne serez pas laissé à vous-même. La Société animale frontalière vous fournira tout ce dont vous avez besoin, notamment :
Qui peut devenir famille d’accueil?
Idéalement, nous sommes à la recherche de foyers d’accueil situés à environ 30 km ou moins de notre refuge, établi à Stanstead, au Québec.
Si votre foyer compte déjà des chats, les chats et chatons qui vous seront confiés devront être gardés dans une pièce fermée, pour des raisons de sécurité et pour assurer la santé de tous. Cette séparation contribue également à réduire le stress pour tous les animaux concernés.
Pourquoi les foyers d’accueil sont-ils si importants?
L’espace à notre refuge est limité et nous sommes au maximum de notre capacité pendant la saison des chatons. En devenant famille d’accueil, vous aidez non seulement les chatons qui vous sont confiés, mais vous libérez aussi de l’espace pour d’autres animaux qui ont besoin d’aide. Cet engagement à court terme permet réellement de sauver des vies.
Devenir famille d’accueil est l’une des façons les plus concrètes d’aider les animaux. Grâce à des personnes comme vous, les chatons sans-abri connaissent un meilleur départ dans la vie et peuvent espérer une adoption dans un foyer aimant, pour la vie.
Vous souhaitez en savoir plus?
Vous êtes curieux? Mieux encore, vous êtes prêts à vous lancer? Communiquez avec Linda, notre coordonnatrice à l’adoption des chats, au 819-868-2684 ou envoyez un courriel à l’adresse frontieranimalsociet