La Société animale frontalière est un refuge et, en ce sens, la plupart des animaux qui se retrouvent sous nos soins resteront ici avec nous. Pourquoi alors cherchons-nous des foyers d’accueil ? Nous vous invitons à lire ci-dessous pour obtenir plus d’informations concernant nos besoins.
Nous avons besoin de foyers d’accueil sur une base régulière pour :
Pendant la période en foyer d’accueil, la Société animale frontalière fournira tous les soins vétérinaires nécessaires (médication, suivis, etc.). Nous fournirons également la nourriture ainsi que des accessoires de base comme une litière et une cage de transport.
Être foyer d’accueil est extrêmement gratifiant et sauve littéralement des vies. Nous avons un espace limité au refuge pour nos chatons, et donc, sans foyers d’accueil, nous serions obligés d’en refuser plusieurs. Nos bénévoles fourniront leur appui tout au long de la période d’accueil. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur notre programme de foyers d’accueil pour nos chats et chatons, nous vous invitons à nous contacter par courriel à [email protected] ou nous appeler au 819.876.7785 et notre coordonnatrice aux adoptions, Linda, communiquera avec vous. Idéalement, les foyers d’accueil devraient se situer dans un rayon maximal de 30 km de distance de notre refuge (situé près de Stanstead, au Québec) ou de notre vétérinaire situé à Coaticook (QC).
Des foyers d’accueil pour des situations spéciales telles que :
Nous plaçons généralement une affiche pour des besoins spéciaux de foyer d’accueil sur notre page Facebook au besoin, mais si vous aimiez que nous tenions compte de votre intérêt, veuillez nous faire parvenir un courriel à [email protected] et nous ajouterons votre nom à notre liste.
Nous joindre
2405 Griffin, Ogden (QC) Canada J0B 3E3. 819.876.7785
[email protected]
Pour signaler un cas de cruauté envers un animal, veuillez contacter votre service local d’assistance aux animaux, ou appeler le 1-844-ANIMAUX (264-6289)